L’inflation qui s’installe change la nature de la concurrence par les prix, d’une guerre de positions, à une guerre de mouvement. Cette rupture appelle de nouvelles pratiques en termes de pilotage du pricing.  Nos clients retailers, en ligne comme physiques, nous posent de nouvelles questions :     Dois-je attendre que mes concurrents changent leurs prix
Et si 2022 était l’an 1 de la vie sans prospectus… Annoncée depuis plusieurs années, la transition d’un monde “avec” à un monde “sans” (ou avec moins !) se dessine. Via la loi Climat, l’État va initier une expérimentation à grande échelle dans 15 bassins de vie : “Oui Pub”. Les consommateurs qui souhaitent recevoir des prospectus,
Tensions géopolitiques, difficultés d’approvisionnement, inflation… la multiplication des chocs vient brouiller un contexte économique déjà rendu peu lisible par la sortie de crise sanitaire et le contexte électoral. Pour les entreprises du commerce, difficile d’anticiper la demande, de construire un budget, de piloter ses approvisionnements ou d’allouer ses investissements dans un contexte aussi peu lisible.

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