Et si 2022 était l’an 1 de la vie sans prospectus… Annoncée depuis plusieurs années, la transition d’un monde “avec” à un monde “sans” (ou avec moins !) se dessine. Via la loi Climat, l’État va initier une expérimentation à grande échelle dans 15 bassins de vie : “Oui Pub”. Les consommateurs qui souhaitent recevoir des prospectus,
Tensions géopolitiques, difficultés d’approvisionnement, inflation… la multiplication des chocs vient brouiller un contexte économique déjà rendu peu lisible par la sortie de crise sanitaire et le contexte électoral. Pour les entreprises du commerce, difficile d’anticiper la demande, de construire un budget, de piloter ses approvisionnements ou d’allouer ses investissements dans un contexte aussi peu lisible.
L’évolution des activités de Diamart en dit long sur les priorités des retailers Voici 20 ans, les magasins n’étaient pas sous pression, les enseignes voulaient se différencier et devenir des marques. On nous achetait de la pertinence : positionnement, expérience magasin qui ne s’appelait pas encore comme ça… Voici 10 ans, les hypermarchés se remettaient

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