Après la voix puis la messagerie texte c’est maintenant la vidéo qui pousse les portes de l’omnicanalité pour répondre aux attentes des clients. Clients qui consommant de plus en plus de vidéo dans leur quotidien attendent des retailers qu’ils leurs proposent ce moyen de communication avec l’enseigne. Le besoin d’une relation personnalisée avec une « vrai »

Les grands écarts de la rentrée

La rentrée s’annonce compliquée. Les retailers et les marques doivent intégrer 4 nouvelles urgences : Urgence « fin du mois » : même si l’impact sur le pouvoir d’achat reste contenu, même si les CA tiennent bon (quid des volumes ?), l’inflation impose des réponses douloureuses pour les marges. Urgence « fin du monde » : la RSE n’attend plus. Les aberrations climatiques

Embarquement immédiat

La stratégie, c’est bien. Mais ce qui détermine vraiment la performance, c’est le comportement des équipes au quotidien. Retailers et marques DtoC doivent embarquer leurs équipes dans un changement à 4 dimensions. Penser omnicanal : un truisme ? En réalité, beaucoup peinent à le mettre en pratique. Combien de category managers conçoivent l’offre de manière

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