En cette rentrée, Diametrix vous souhaite une année très « data performante » et vous propose un décodage des nouvelles tendances des programmes de fidélité en 2 parties. Premier volet, l’analyse des programmes de fidélité multipartenaires qui sont apparus sous différentes formes. Quand l’enseigne récompense ses clients lorsqu’ils achètent… chez les autres ! Si les cartes de fidélité
Description : Les stratégies omnicanales augmentent le nombre de points de contact avec les clients, ainsi que la diversité des parcours clients et des interactions. Une vision omnicanale du client (en ligne et hors ligne) est un préalable pour construire des modèles omnicanaux efficaces. Les conseils du groupe Ebeltoft : Concentrez vos efforts sur les

2019… et après ?

Que retenir de 2019 pour le retail ? Bien sûr, il y a l’écume des choses : des défaillances (ex. la holding de Casino, des enseignes textile…), des alliances et rachats (ex. les emplettes de Carrefour dans la foodtech), des success story (ex. Vinted). Autant d’événements porteurs de sens, mais qui en perspective historique ne transforment pas

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