Chaque année qui passe semble constituer un tournant : la transformation s’accélère ! 2019 aura été spectaculaire de ce point de vue, et 2020 pourrait l’être plus encore. La bascule la plus frappante est l’explosion RSE, le Greta effect : qu’on l’admire ou qu’on s’en agace, elle symbolise l’incroyable accélération du développement durable dans le monde occidental.

Changer sans se trahir

Peut-on être audacieux dans la transformation, tout en respectant la culture – puisque trahir la culture conduit forcément à l’échec ? Le poids de la culture, In Vivo Retail(Gamm Vert, etc.) connait bien, puisqu’issu des coopératives agricoles. Pourtant, Guillaume Darrasse y conduit un projet de leadership et de modernisation ambitieux. Comment fait-il bouger des lignes qui semblaient solidement établies
En cette rentrée, Diametrix vous souhaite une année très « data performante » et vous propose un décodage des nouvelles tendances des programmes de fidélité en 2 parties. Premier volet, l’analyse des programmes de fidélité multipartenaires qui sont apparus sous différentes formes. Quand l’enseigne récompense ses clients lorsqu’ils achètent… chez les autres ! Si les cartes de fidélité

NOS ACTUS

HAUT