30 ans de retail

Depuis plus de 30 ans, Diamart accompagne les retailers dans leurs mutations successives. Les années 90 ont vu l’entrée du retail en marketing, avec l’adoption de politiques marketing élaborées et des contenus de marque enrichis.  Les années 2000 ont vu son entrée en digital, et l’irruption de la technologie au cœur des modèles. Cette mutation

Les voyous et les bâtisseurs…

Casino vient d’effacer plusieurs milliards d’euros de dette. Altice / SFR vient d’admettre son incapacité à rembourser la sienne. Ohayon vient de contraindre les Galeries Lafayette à abandonner des dizaines de millions d’euros pour sauver ses magasins de provinceL’histoire récente est rythmée par les faillites de funambules qui ont su emprunter des milliards d’euros à

PERFORMEURS INATTENDUS

« C’est dans la côte qu’on voit le coureur »… Jamais les écarts de performance entre acteurs n’ont été aussi frappants, avec parfois de véritables surprises. C’est évident en GSA, entre triomphe des indépendants et longue souffrance des intégrés. Même constat en bazar, entre réussite insolente d’Action résilience de La Foir’Fouille et difficultés de Gifi. Certains retailers emblématiques vacillent, comme

NOS ACTUS

HAUT