Diamart GroupDiamart Group

  • ACTIVITES
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • REJOIGNEZ-NOUS
  • BLOG DIAMART
  • CONTACT
vendredi, 03 octobre 2014 / Published in Le Blog Diamart

Le World Retail Congress 2014

L’édition 2014 du WRC (le « davos » du commerce) qui se tenait à Paris du 29 septembre au 1er octobre est toujours une bonne occasion de saisir « l’air du temps » dans le retail mondial.
Quelques impressions en vrac…

Innovation

Après avoir parlé de crosscanal de manière obsessionnelle depuis 5 ans, le microcosme commence enfin à élargir ses horizons et à comprendre qu’il s’agit moins de déployer des fonctionnalités crosscanal (ça, on sait quoi faire : ce n’est qu’une question de priorisation et d’allocation des ressources) que de se demander à quoi sert un magasin et un retailer. La plupart des retailers n’ont pas encore trouvé la réponse à la question de Jeff Bezos (« vous n’avez vraiment rien de mieux à faire dans votre vie, que d’aller dans les magasins ? »)

Marketing

Il y a une formidable diversité de discours entre ceux qui n’ont que la « brand experience » à la bouche ; et ceux qui disent que les clients ne veulent plus payer un premium de prix pour du « marketing », et veulent du « value for money » qui passe avant tout par le produit. Manifestement, il y a là une doctrine à refonder…

Les enseignes (installées en France) dont j’ai le plus entendu citer le nom sont Primark, Darty, E.Leclerc et Carrefour. Trois mass marketers en forme. Et oui, c’est possible !

Votre envoyé spécial au WRC

What you can read next

Retail Project : rendez-vous le 10 septembre pour le 1er événement retail de « l’après »
animal mi-carpe mi-lapin
Le grand retour de la croissance externe
7 leviers pour améliorer la performance de votre programme de fidélité

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts

  • POURQUOI ILS N’ACHÈTENT PLUS ?

    Les chiffres du retail sont trop mauvais pour n...
  • 30 ans de retail

    Depuis plus de 30 ans, Diamart accompagne les r...
  • Les voyous et les bâtisseurs…

    Casino vient d’effacer plusieurs milliards d’eu...
  • PERFORMEURS INATTENDUS

    « C’est dans la côte qu’on voit le coureur...
  • Le modèle managérial, premier levier de performance

    La « smicardisation » des bas salaires accentue...

Archives

Contact

T 33 (0)6 03 20 30 92
diamart@diamart.fr
142 rue de Rivoli
75001 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup
  • Inscrivez-vous à notre newsletter

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

Contact

T 33 (0)6 03 20 30 92
diamart@diamart.fr
142 rue de Rivoli
75001 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

TOP