Diamart GroupDiamart Group

  • ACTIVITES
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • REJOIGNEZ-NOUS
  • BLOG DIAMART
  • CONTACT
vendredi, 31 juillet 2020 / Publié dans Le Blog Diamart

Retail Project : rendez-vous le 10 septembre pour le 1er événement retail de « l’après »

Accélérer la transformation du retail était déjà urgent… avant. Voici plusieurs années que c’est le credo de Diamart : le retail de demain sera émotionnel, people driven, et intensif en technologie.

La crise sanitaire a dramatiquement confirmé cette vision, et fait monter les enchères. Elle a démontré avec brutalité ce que l’on savait, sans toujours le mettre en œuvre : une organisation (et des SI) flexible et des équipes engagées, supportant un modèle omnicanal et une véritable relation de proximité avec les clients, constituent le seul chemin durable.

Premier événement de « l’après », première occasion de nous retrouver (physiquement pour beaucoup, virtuellement pour ceux qui le souhaitent), Retail Projet éclaire ces défis : comment aller plus vite, avec moins d’argent, sans renoncer à rien ? Comment redonner à l’humain sa place au cœur des stratégies ? Comment concilier « sens » et « performance » ? Comment la technologie, par la précision et la productivité qu’elle permet, rend-elle possible cette transformation ?

Touché mais pas coulé : le retail accélère, pour sortir renforcé de la tempête. C’est notre mission que d’y contribuer.

Bonnes vacances et revenez bronzés !

Au programme de Retail Project 2020 :

Corona crisis : et après ? 

Comment la crise sanitaire modifie-t-elle les modes d’achat et les stratégies des retailers ? Quel impact sur le rôle des magasins, la dimension humaine, le sourcing, l’internationalisation ? Comment adapter nos entreprises à ce nouveau monde où la crise permanente est le « new normal » ? Quel rôle pour les retailers dans le nouveau modèle sociétal qui se dessine ?

Avec Béatrice Héricourt, Co-CEO de Kiabi, Régis Schultz, Président Retail d’Al-Futtaim et Guillaume Darrasse, DG d’Invivo Retail.

People inside : faire de l’humain le moteur du retail de demain 

L’humain est la raison d’être des magasins dans un monde omnicanal… 2020 a plus que jamais mis en évidence le rôle de lien social du commerce. Mais comment passer de la méthode Coué à la réalité, malgré la pression sur les frais de personnel ? Comment le digital et le changement sociétal modifient-ils le rôle et le management des équipes ? Comment développer une performance humaine répondant à la performance logistique d’Amazon ? Partagez l’expérience de retailers pionniers de « l’humain au cœur ».

Avec Amélie Toursel, Decathlon Exchange Leader, Dominique Schelcher, PDG de Système U et Quentin Guilluy, co-founder d’Andjaro.

Quand le changement sociétal challenge les business models : RSE, social commerce, etc.

2019 avait marqué une cassure dans la perception des enjeux RSE dans le retail, bien loin du green washing des années passées. Et 2020 annonce une accélération radicale de cette mutation. Avec des acteurs radicaux comme Biocoop ou Vinted, mais aussi une « transition RSE » à conduire pour tous les retailers, y compris dans les secteurs historiquement moins engagés : découvrez les visions de retailers emblématiques… et la réalité des actions derrière les discours.

Avec Damien Pellé, Directeur du développement durable de Galeries Lafayette et BHV Marais et Eric Bourgeois, DG de Biocoop.

Une journée rythmée par des ateliers et workshops, des 1to1 et la première édition des Retail Project Awards pour découvrir les meilleures solutions du moment.

Plus d’informations & inscriptions

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

visuel Diamart Group
Et vous, votre enseigne est-elle déjà une marque ?
UX Retail Design signe un espace service innovant pour DARTY
personnes ensemble dans une cuisine préparant un repas
Ikea Kuchnia, la cuisine en « live » testée par Ikea en Pologne

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LES PLUS LUS

  • Le magasin compact phygital de Feu Vert
  • King Jouet. « A la réouverture, comment va-t-on inciter les gens à revenir en magasin ? »
  • « Les loyers sont un enjeu crucial pour la continuité de l’activité. » Sébastien Bismuth, P.D.G. de Jennyfer

Articles récents

  • Circularité et réduction des déchets, parties intégrantes de la démarche d’Albert Heijn

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Zero by Target, la gamme écoresponsable de Target

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Les 4 boucles de circularité d’IKEA

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Use case – Plan stratégique

    Parce que Diamart est un reflet de ce qui anime...
  • ERAM adopte une approche transparente en développant un outil de visualisation du bilan carbone complet sur ses produits.

    Fort d’un réseau de plus de 230 points de vente...

Archives

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup
  • Inscrivez-vous à notre newsletter

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

HAUT