Diamart GroupDiamart Group

  • ACTIVITES
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • REJOIGNEZ-NOUS
  • BLOG DIAMART
  • CONTACT
lundi, 16 mai 2022 / Publié dans Le Blog Diamart

Vers la “fin” des prospectus ? Les enjeux de l’activation commerciale

Et si 2022 était l’an 1 de la vie sans prospectus… Annoncée depuis plusieurs années, la transition d’un monde “avec” à un monde “sans” (ou avec moins !) se dessine. Via la loi Climat, l’État va initier une expérimentation à grande échelle dans 15 bassins de vie : “Oui Pub”. Les consommateurs qui souhaitent recevoir des prospectus, tracts ou catalogues devront en exprimer le désir sur leur boite-aux-lettres. Une logique “d’opt-in”, inverse à celle qui prévalait jusqu’à lors avec le dispositif “Stop Pub”.
Il est possible, si ce n’est probable, que cette impulsion politique soit le catalyseur de la transition attendue tout autant que… redoutée. Pour les commerçants, un monde nouveau s’ouvre. Un monde où l’activation commerciale doit donc se réinventer. Sans le média principal utilisé depuis des décennies. Mais avec de nouvelles perspectives. C’est bien le principe des transitions !

Pour alimenter votre propre réflexion, voici la nôtre… J’ai croisé mon regard avec Cédric Ducrocq, le patron de Diamart et fin observateur du retail depuis aussi longtemps que moi, c’est-à-dire plus de 30 ans. 

> Lire la suite 

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Retail : quelles perspectives économiques pour les prochains mois ?
Partenariat Diamart avec l’Université Paris Dauphine-PSL
Rakuten café le géant japonais du e-commerce

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LES PLUS LUS

  • Le magasin compact phygital de Feu Vert
  • King Jouet. « A la réouverture, comment va-t-on inciter les gens à revenir en magasin ? »
  • « Les loyers sont un enjeu crucial pour la continuité de l’activité. » Sébastien Bismuth, P.D.G. de Jennyfer

Articles récents

  • Le retail change, Diamart aussi.

    Chez Diamart, nous avons toujours été obsédés p...
  • Circularité et réduction des déchets, parties intégrantes de la démarche d’Albert Heijn

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Zero by Target, la gamme écoresponsable de Target

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Les 4 boucles de circularité d’IKEA

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Use case – Plan stratégique

    Parce que Diamart est un reflet de ce qui anime...

Archives

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup
  • Inscrivez-vous à notre newsletter

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

HAUT