Inventer un retail responsable n’est plus une posture marketing : c’est une nécessité évidente dont les dirigeants du retail sont convaincus.
Pour les retailers « normaux », dont le modèle n’est pas nativement RSE, le défi est de taille. Il ne s’agit pas de lancer quelques initiatives ponctuelles, mais de faire muter le modèle pour le rendre structurellement vertueux. Si la route est droite, la pente est donc raide, surtout quand les crises successives et la transition digitale mettent les business models sous pression.
Pour valoriser les initiatives exemplaires, celles qui traduisent un effort durable, celles qui font bouger les lignes, j’ai le plaisir d’annoncer la création des Mercis du Retail. Les Mercis sont nommés par un jury de dirigeants du retail et d’experts RSE, à la fois exigeants et pragmatiques.
Les Mercis seront remis en clôture de Retail Project, l’événement organisé par Diamart le 19 mai 2022 à Paris.
La brochure (téléchargeable ici) explique plus en détail la démarche.
J’espère vous retrouver nombreux le 19 mai pour célébrer avec vous l’engagement des retailers pour un monde meilleur. Il en a bien besoin…
Cordialement
Cédric Ducrocq
PDG du Groupe Diamart