Nouvel indicateur dans l’univers de la relation client, le COS® mesure le niveau de culture client d’une entreprise. Voici 2 exemples de lien entre les résultats du test COS® (Customer Orientation Score) et la performance économique des entreprises. LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE   Les régions dont les visiteurs ont le meilleur score COS® ont la meilleure part de

La marque et l’enseigne

Parmi les idées développées dans mon dernier livre (« Distribution : inventer le commerce de demain« , Pearson, 2014), le « je t’aime moi non plus » entre la marque et l’enseigne suscite beaucoup de réactions parmi les lecteurs. Le chassé-croisé entre des enseignes qui veulent « devenir des marques » (avec leur intensité marketing, leurs codes et leur contenu projectif)
Comment faire le tri, dans le torrent constant de nouvelles idées en matière de management et de marketing, entre les tendances de fond et les gadgets à la mode ? En voici au moins une qui ne fait pas débat : l’optimisation de l’expérience client (customer experience) est un sujet à la fois infiniment galvaudé

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