Un peu de sémantique… mais pas que !
mercredi, 06 mai 2015
L’une des tendances les plus frappantes dans le retail est l’irruption fracassante de nouveaux types d’acteurs : les pure players (Amazon, Venteprivée.com, eBay…) et demain d’autres entreprises technologiques (Google…) ; des industriels, de plus en plus nombreux à verticaliser leur distribution pour offrir des « univers de marque » complets (Apple, Nespresso, Nike… mais aussi La Belliloise,
- Published in Le Blog Diamart
No Comments
L’indispensable adaptation des programmes de fidélité
mardi, 28 avril 2015
Les programmes de fidélité doivent prendre en compte les évolutions du marketing : horizontal, émotionnel et digital. L’étude menée, de janvier à mars de cette année, par Dia-Mart Consulting sur les enseignes françaises de distribution spécialisée montre l’urgence à moderniser les programmes de fidélité, de plus en plus banalisés et encore peu en phase avec
- Published in Le Blog Diamart
The break up : la relation annonceur / consommateur au XXIème siècle
mercredi, 01 avril 2015
Les consommateurs demandent plus « d’horizontalité ». Les enseignes – elles – continuent à avoir un discours de puissance de la marque et à « acheter » le trafic et la fidélité à coups de « mécaniques marketing ». Il devient urgent pour les retailers d’engager un bouleversement dans leur conception de leur relation client : plus de transparence, d’écoute, de
- Published in Le Blog Diamart