Dans son article « Amazon à l’attaque du dernier kilomètre », Georges Ferronière, Directeur Marketing Nielsen aborde le challenge de la livraison des produits de grande consommation pour les retailers. D’abord, pure player ou pas, Amazon suit une logique d’extension de gamme classique pour tout distributeur. Les magasins à dominante alimentaire générant une fréquentation élevée mais de faibles
Conforama vient de lancer « Ma carte Confo+ », son nouveau programme de fidélité, fruit d’une réflexion menée avec Dia-Mart Consulting.L’enseigne disposait depuis plusieurs années d’une carte de crédit, assortie d’une cagnotte et de services pratiques. Avec les lois Lagarde et Hamon, l’enseigne ne pouvait plus conditionner la récompense fidélité (cagnotte) uniquement à une carte
Le 22 octobre, Amazon a organisé pour les équipes du Groupe Dia-Mart et quelques dirigeants du retail, une visite de son plus gros entrepôt français (90 000 m2). Nous en sommes revenus évidemment bluffés… et éclairés sur ce qui fait le succès de cette entreprise. On a souvent dit qu’Amazon est le meilleur logisticien du

NOS ACTUS

TOP