Diamart GroupDiamart Group

  • ACTIVITES
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • BLOG DIAMART
  • CONTACT
jeudi, 12 novembre 2015 / Publié dans Le Blog Diamart

Amazon à l’attaque du dernier kilomètre

Dans son article « Amazon à l’attaque du dernier kilomètre », Georges Ferronière, Directeur Marketing Nielsen aborde le challenge de la livraison des produits de grande consommation pour les retailers. 

D’abord, pure player ou pas, Amazon suit une logique d’extension de gamme classique pour tout distributeur. Les magasins à dominante alimentaire générant une fréquentation élevée mais de faibles paniers s’étendent vers le non-alimentaire pour augmenter les sommes dépensées, et les magasins à dominante non-alimentaire cherchent à développer des offres qui vont favoriser une fréquentation plus régulière dans leurs points de vente ou sur leurs sites. On pensera à Ikea (avec le développement des offres de « petit bazar », de restauration – une boulangerie est même en test dans leur Flagship à Delft), ou Wal-Mart (qui vient des « marchandises générales ») et, à l’inverse, aux gammes non-alimentaires systématiquement développées par les hard-discounters dans les opérations ponctuelles.

Pour lire la suite de l’article de Georges Ferronière, Directeur Marketing chez Nielson sur : Amazon à l’attaque du dernier kilomètre. 

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Retailers français, dans quels pays chercher votre croissance ?
SAGA Les 10 clés d’un bon programme de Fidélité
Nike et Adidas d’un côté … les retailers de l’autre !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LES PLUS LUS

  • King Jouet. « A la réouverture, comment va-t-on inciter les gens à revenir en magasin ? »
  • « Les loyers sont un enjeu crucial pour la continuité de l’activité. » Sébastien Bismuth, P.D.G. de Jennyfer
  • Des 7 chantiers prioritaires des dirigeants du retail

Articles récents

  • OneStock, quand le stock unifié permet une omnicanarité sans coutures

    Définissez votre solution en une phrase ? ...
  • Adyen, la solution de paiement unifiée internationale et omnicanale

    Pouvez-vous nous présenter Adyen et sa proposit...
  • Stratégir, le partenaire de vos insights consommateurs actionnables

    Pouvez-vous nous présenter votre solution en un...
  • Verteego, pure-player de l’IA prédictive pour le retail

    Décrivez votre entreprise en quelques mots ?&nb...
  • Épisode 3 : Je lance ma E-réservation

    Vous voulez ouvrir un service de E-réservation ...

Archives

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup
  • Inscrivez-vous à notre newsletter

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

HAUT