Diamart GroupDiamart Group

  • ACTIVITES
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • REJOIGNEZ-NOUS
  • BLOG DIAMART
  • CONTACT
jeudi, 12 novembre 2015 / Publié dans Le Blog Diamart

Amazon à l’attaque du dernier kilomètre

Dans son article « Amazon à l’attaque du dernier kilomètre », Georges Ferronière, Directeur Marketing Nielsen aborde le challenge de la livraison des produits de grande consommation pour les retailers. 

D’abord, pure player ou pas, Amazon suit une logique d’extension de gamme classique pour tout distributeur. Les magasins à dominante alimentaire générant une fréquentation élevée mais de faibles paniers s’étendent vers le non-alimentaire pour augmenter les sommes dépensées, et les magasins à dominante non-alimentaire cherchent à développer des offres qui vont favoriser une fréquentation plus régulière dans leurs points de vente ou sur leurs sites. On pensera à Ikea (avec le développement des offres de « petit bazar », de restauration – une boulangerie est même en test dans leur Flagship à Delft), ou Wal-Mart (qui vient des « marchandises générales ») et, à l’inverse, aux gammes non-alimentaires systématiquement développées par les hard-discounters dans les opérations ponctuelles.

Pour lire la suite de l’article de Georges Ferronière, Directeur Marketing chez Nielson sur : Amazon à l’attaque du dernier kilomètre. 

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Héraklion
Bonne année clients 2020
rayon du magasin WholeFoods
Jeff Bezos est-il devenu fou ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LES PLUS LUS

  • Le magasin compact phygital de Feu Vert
  • King Jouet. « A la réouverture, comment va-t-on inciter les gens à revenir en magasin ? »
  • « Les loyers sont un enjeu crucial pour la continuité de l’activité. » Sébastien Bismuth, P.D.G. de Jennyfer

Articles récents

  • Le retail change, Diamart aussi.

    Chez Diamart, nous avons toujours été obsédés p...
  • Circularité et réduction des déchets, parties intégrantes de la démarche d’Albert Heijn

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Zero by Target, la gamme écoresponsable de Target

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Les 4 boucles de circularité d’IKEA

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Use case – Plan stratégique

    Parce que Diamart est un reflet de ce qui anime...

Archives

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup
  • Inscrivez-vous à notre newsletter

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

HAUT