Sauver l’année… et la prochaine

Le second semestre 2023 est mauvais. Peu de retailers tiendront leurs objectifs d’Ebitda cette année. Dans ces conditions, la tentation est forte de ralentir la transformation digitale et RSE, enjeux incontournables mais qui coûtent avant de (peut-être) rapporter. Comment récupérer des marges de manoeuvre pour sauver l’année et le S1 2024 qui ne s’annonce guère

Nouveaux revenus

La rentrée est mauvaise dans le commerce. La consommation des ménages est siphonnée par 20% d’inflation alimentaire en 18 mois – sans parler du climat dépressif, le même qui pousse la natalité à la baisse. Même avec une inflation de 4 ou 5 points, les CA sont négatifs depuis septembre, parfois de manière violente. Dans
Diamart vous propose de découvrir les 20 chantiers du retail de demain. Pour les évaluer, 150 retailers ont priorisés chaque chantier sur l’importance business et leur niveau de maitrise. Cette évaluation permet d’accentuer des tendances marché, mais aussi de dégager quelques conclusions plus surprenantes… Découvrez l’étude complète ici et n’hésitez pas à prendre contact avec

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