calin policier et homme portant un gilet jaune
On a souvent entendu dire que la crise des Gilets jaunes était une crise du pouvoir d’achat. Après tout, elle a été déclenchée par quelques centimes de hausse des carburants. Les derniers chiffres macro-économiques confirment qu’il s’agit d’une faute d’analyse : malgré la hausse du pouvoir d’achat en 2019 (+2,3%), la consommation n’augmente que de 1,1%. Les
dirigeant grande distribution fait l'autruche il a la tête dans le sable
La majorité des retailers sont conscients de devoir conduire une transformation profonde. Il faut certes continuer de faire mieux ce qu’on fait depuis longtemps, mais aussi initier des changements difficiles. Ils ne relèvent pas toujours d’exaltantes innovations : le plus souvent, il s’agit de fermer une partie des magasins, de mettre à niveau les SI
enseigne starbucks coffee
Starbucks vient d’annoncer que les offres faites aux 12 millions de membres de son programme de fidélité américain sont désormais définies par un moteur d’intelligence artificielle, passant ainsi de 30 offres différentes par semaines à… 400 000 ! Avec un objectif d’accroissement de valeur des clients fidélité de +80%, rien que ça. Au-delà de la

NOS ACTUS

TOP