Dans le transport maritime ou l’énergie, les actionnaires travaillent à défendre leurs super-profits. Dans le commerce, des débats différents s’annoncent : les actionnaires accepteront-ils une baisse temporaire de la rentabilité pour financer les transformations digitale et RSE ? C’était déjà dur avant le retour de l’inflation. Aujourd’hui, l’équation est imparable : baisse des volumes, claire
De nombreux média relaient – et dramatisent – l’augmentation du taux de ruptures en magasins, en mettant en avant les estimations de perte de CA qui pourraient leur être imputé, évaluée à plusieurs milliards en alimentaire pour les seules GSA, sans même parler du non-alimentaire et des GSS. Et si le véritable problème n’était pas

Logiciels de pricing et vision des prix

Les logiciels de prix pourraient-ils induire des problèmes de vue ? Nous constatons que leur utilisation peut conduire à deux problèmes de vision marché : Une réduction du champ visuel :les distributeurs se focalisent sur les produits communs avec leurs concurrents, en négligeant l’analyse des gammes ;ils s’intéressent de plus en plus aux évolutions de leurs prix via

NOS ACTUS

TOP