La vie sans prospectus

La semaine dernière s’est tenu le Forum de l’Activation Commerciale, organisé par Diamart et Editions Dauvers. Sujet brûlant : le prospectus ne sera bientôt plus le moteur du trafic en magasin. OuiPub sera généralisé tôt ou tard, et le coût de distribution des prospectus les cantonnera à des usages spécifiques. Pour de nombreux secteurs (alimentaire, bazar, bricolage, meuble, etc.),
En deux ans, la RSE est passée de sujet périphérique (« Oui oui, tu as raison, tu peux en parler à mon responsable RSE ») à composante majeur des plans stratégiques. Les Mercis du retail imaginés par Diamart ont montré à quel point le mouvement était profond et sincère (www.??). Pourtant, je constate chez mes clients une
L’inflation et son battage médiatique sont de retour. Elle impacte le pouvoir d’achat et les comportements. Les commentateurs notent le déplacement des achats des ménages vers des produits moins onéreux, mais l’attention se focalise sur l’augmentation des prix, que ce soient les prix d’achat ou les prix de vente : dans quelle proportion, jusqu’à quand, comment

NOS ACTUS

HAUT