Diamart GroupDiamart Group

  • ACTIVITES
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • REJOIGNEZ-NOUS
  • BLOG DIAMART
  • CONTACT
mercredi, 09 mars 2022 / Publié dans Le Blog Diamart

Cette année marque les 30 ans de Diamart : l’occasion de parler de nous plutôt que du retail… même si c’est un peu pareil tant Diamart est un bon reflet de ce qui se passe dans le secteur. 

En 30 ans, la nature de nos missions a bien changé :

  • Exigence d’opérationnalité et de précision : avant on nous achetait de la pertinence, maintenant de la performance data driven.
  • Omniprésence de la technologie : avant, on disait « l’intendance suivra», aujourd’hui elle est indissociable de la stratégie.
  • Nouveaux axes de croissance : moins d’internationalisation, plus de multiformats, de nouveaux business models…

Nos missions illustrent bien les priorités du moment :

  • La croissance : pas moins de 3 missions en cours pour créer de nouveaux formats de proximité, urbains et/ou à base de phygital, en France et à l’international, de la stratégie jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle,
  • La croissance encore, mais pour les fabricants avec 2 missions de définition de nouvelles routes to market (DtC, mais pas que…),
  • L’omnicanal et la data (clients, mais surtout), avec un peu de stratégie et beaucoup de déploiement efficace des projets, qui est le véritable enjeu pour la majorité de nos clients,
  • Et toujours la performance, avec les missions de réglages du modèle commercial (offre, tarification, etc.).

Nous aussi, nous avons beaucoup de projets (trop ?). Parmi ceux qui nous tiennent à cœur :

  • RSE – Lancement de Retail for Good, pour valoriser et encourager les efforts en récompensant des initiatives RSE exemplaires. Avec un jury d’experts RSE et de dirigeants du commerce réalisés par Emery Jacquillat (Pdt Camif et Communauté des entreprises à mission).
  • AMAZON – Lancement en partenariat avec Vigie d’une solution d’estimation des ventes d’Amazon à la référence, pour optimiser votre réponse commerciale. Votre concurrent n°1 est aussi celui que vous connaissez le moins bien : musclez votre défense !
  • TALENTS – Lancement du premier Executive Master Retail, en partenariat avec l’ Université Paris Dauphine-PSL. Un programme couvrant tous les aspects clés du métier, pour aider vos cadres à monter les marches. Première session en septembre.

Accélération aussi dans notre activité événementielle : première édition du Retail Data Day ce vendredi, dédiée aux usages efficaces de la data dans le retail ; seconde édition de Négoce Connecté le 24 mars sur les transformations du négoce ; et bien sûr Retail Project, l’événement le plus premium du secteur, le 19 mai à Paris.

Conséquence : nous renforçons notre équipe avec enthousiasme et sélectivité. Si vous voulez travailler au cœur de la transformation du retail, vous enrichir d’une diversité de missions et d’expertises unique, dans une entreprise où on aime les gens encore plus que l’argent… vous savez quoi faire 😊.

Souhaitez-nous bon anniversaire… et en route pour les 30 prochaines !

Cédric Ducrocq,
PDG du Groupe Diamart

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Distribution alimentaire : quelle vie après le Drive ?
Que penser du Flagship Adidas des Champs Élysées ?
#Horizontal n°2 : La ruée vers le local

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LES PLUS LUS

  • Le magasin compact phygital de Feu Vert
  • King Jouet. « A la réouverture, comment va-t-on inciter les gens à revenir en magasin ? »
  • « Les loyers sont un enjeu crucial pour la continuité de l’activité. » Sébastien Bismuth, P.D.G. de Jennyfer

Articles récents

  • Circularité et réduction des déchets, parties intégrantes de la démarche d’Albert Heijn

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Zero by Target, la gamme écoresponsable de Target

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Les 4 boucles de circularité d’IKEA

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Use case – Plan stratégique

    Parce que Diamart est un reflet de ce qui anime...
  • ERAM adopte une approche transparente en développant un outil de visualisation du bilan carbone complet sur ses produits.

    Fort d’un réseau de plus de 230 points de vente...

Archives

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup
  • Inscrivez-vous à notre newsletter

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

HAUT