Diamart GroupDiamart Group

  • ACTIVITES
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • REJOIGNEZ-NOUS
  • BLOG DIAMART
  • CONTACT
jeudi, 12 novembre 2015 / Published in Le Blog Diamart

Amazon à l’attaque du dernier kilomètre

Dans son article « Amazon à l’attaque du dernier kilomètre », Georges Ferronière, Directeur Marketing Nielsen aborde le challenge de la livraison des produits de grande consommation pour les retailers. 

D’abord, pure player ou pas, Amazon suit une logique d’extension de gamme classique pour tout distributeur. Les magasins à dominante alimentaire générant une fréquentation élevée mais de faibles paniers s’étendent vers le non-alimentaire pour augmenter les sommes dépensées, et les magasins à dominante non-alimentaire cherchent à développer des offres qui vont favoriser une fréquentation plus régulière dans leurs points de vente ou sur leurs sites. On pensera à Ikea (avec le développement des offres de « petit bazar », de restauration – une boulangerie est même en test dans leur Flagship à Delft), ou Wal-Mart (qui vient des « marchandises générales ») et, à l’inverse, aux gammes non-alimentaires systématiquement développées par les hard-discounters dans les opérations ponctuelles.

Pour lire la suite de l’article de Georges Ferronière, Directeur Marketing chez Nielson sur : Amazon à l’attaque du dernier kilomètre. 

What you can read next

salle de conférence et spectateurs avec écran Retail Project Diamart Group
Roadmaps 2018
Retail Project 2019, l’événement annuel du groupe Diamart à ne pas manquer
Post confinement : comprendre les nouveaux comportements d’achat

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts

  • POURQUOI ILS N’ACHÈTENT PLUS ?

    Les chiffres du retail sont trop mauvais pour n...
  • 30 ans de retail

    Depuis plus de 30 ans, Diamart accompagne les r...
  • Les voyous et les bâtisseurs…

    Casino vient d’effacer plusieurs milliards d’eu...
  • PERFORMEURS INATTENDUS

    « C’est dans la côte qu’on voit le coureur...
  • Le modèle managérial, premier levier de performance

    La « smicardisation » des bas salaires accentue...

Archives

Contact

T 33 (0)6 03 20 30 92
diamart@diamart.fr
39 rue des Jeûneurs,
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup
  • Inscrivez-vous à notre newsletter

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

Contact

T 33 (0)6 03 20 30 92
diamart@diamart.fr
39 rue des Jeûneurs, 75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

TOP