Constat 1 : Le marché du running parie sur la femme.
Le nombre de références chaussure en Femme est équivalent à celui des hommes. En textile il est supérieur.
Constat 2 : Les produits textile donnent envie.
Ils intègrent maintenant une dimension mode qui apporte 3 bénéfices:
Constat 3 : L’offre devient ultra puissante en associant l’univers running et training
NIKE TOWN a choisi de consacrer la totalité du 4eme étage à la femme… running et training. Harrold’s joue la même carte en associant dans le même univers le running et le training. Les marques ont compris que seuls les runners experts veulent une tenue pour le running qu’ils n’utiliseront que pour le running. La réalité des conso est qu’il existe une extrême porosité entre les 2 pratiques.
…Et pendant ce temps là, les retailers continuent à :
1) Offrir un rayon running Femme sous dimensionné par rapport à celui de l’ Homme.2) Proposer une offre textile, soit basique, soit très technique, mais dans tous les cas peu esthétique, et avec un faible niveau de sophistication mode.
3) Séparer le « multisport » ou le « fitness » ou le « training » du rayon running comme si on s’adressait à 2 consommateurs différents. Dans la plupart des cas c’est le même sportif avec le même besoin même si il existe une dominante plus training ou plus running.