Les applications tendant à démocratiser le m-commerce fleurissent et les initiatives se multiplient à travers le monde pour trouver la “killer-application” en terme d’achat sur mobile.
Après Auchan qui teste depuis quelques mois sa solution de paiement embarquée dans votre mobile (FlashIz & FlashPay), Powa a profité du dernier NRF Big Show de New-York pour présenter mondialement son application PowaTag dont le slogan pourrait être : “Aussitôt photographié, aussitôt acheté !”
L’application PowaTag |
Avec une reconnaissance universelle de produit (QR-code, Tags audios à la Shazam, et même Tags vidéos) et des fonctionnalités de paiement mobile, la promesse et l’ambition sont fortes…
Imaginez-vous devant un magazine ou votre écran de télévision : une publicité retient votre attention ? Lancez l’application PowaTag sur votre tablette, une poignée de secondes plus tard le produit vanté est commandé et payé…
Un produit en rupture chez votre commerçant préféré ? Un doute sur le prix ? Dégainez votre smartphone, photographiez le produit ou son code-barre, validez et c’est acheté !
PowaTag proposerait ainsi une alternative à Amazon en terme d’application de Showrooming.
Sur le principe, PowaTag concentre tous les ingrédients nécessaires à un achat mobile ultra-simplifié. Powa a d’ores et déjà signé quelques belles références en France : Carrefour, TF1, Royal Canin, Uniqlo…