Diamart GroupDiamart Group

  • ACTIVITES
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • REJOIGNEZ-NOUS
  • BLOG DIAMART
  • CONTACT
lundi, 03 février 2014 / Publié dans Le Blog Diamart

PowaTag : L’achat sur mobile simplissime

Les applications tendant à démocratiser le m-commerce fleurissent et les initiatives se multiplient à travers le monde pour trouver la “killer-application” en terme d’achat sur mobile.
Après Auchan qui teste depuis quelques mois sa solution de paiement embarquée dans votre mobile (FlashIz & FlashPay), Powa a profité du dernier NRF Big Show de New-York pour présenter mondialement son application PowaTag dont le slogan pourrait être : “Aussitôt photographié, aussitôt acheté !”
L’application PowaTag
Avec une reconnaissance universelle de produit (QR-code, Tags audios à la Shazam, et même Tags vidéos) et des fonctionnalités de paiement mobile, la promesse et l’ambition sont fortes…
Imaginez-vous devant un magazine ou votre écran de télévision : une publicité retient votre attention ? Lancez l’application PowaTag sur votre tablette, une poignée de secondes plus tard le produit vanté est commandé et payé…
Un produit en rupture chez votre commerçant préféré ? Un doute sur le prix ? Dégainez votre smartphone, photographiez le produit ou son code-barre, validez et c’est acheté !
PowaTag proposerait ainsi une alternative à Amazon en terme d’application de Showrooming.
Sur le principe, PowaTag concentre tous les ingrédients nécessaires à un achat mobile ultra-simplifié. Powa a d’ores et déjà signé quelques belles références en France : Carrefour, TF1, Royal Canin, Uniqlo…

Plus fort que le “one-clic payment” d’Amazon, le “one-clic purchase” est-il né? Peut-être…
Il faudra toutefois que Powa rassure les clients sur le niveau de sécurité des transactions, que les marchands proposent un catalogue produits très large, que l’excellence opérationnelle soit à la hauteur…Bref, concurrencer Amazon sur son terrain n’est pas si simple…





Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Tesco : comme un goût amer de déjà vu
Découvrez Everlane, le pure player de la mode qui prône la transparence totale
Amazon Go, le magasin sans caisse

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LES PLUS LUS

  • Le magasin compact phygital de Feu Vert
  • King Jouet. « A la réouverture, comment va-t-on inciter les gens à revenir en magasin ? »
  • « Les loyers sont un enjeu crucial pour la continuité de l’activité. » Sébastien Bismuth, P.D.G. de Jennyfer

Articles récents

  • Circularité et réduction des déchets, parties intégrantes de la démarche d’Albert Heijn

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Zero by Target, la gamme écoresponsable de Target

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Les 4 boucles de circularité d’IKEA

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Use case – Plan stratégique

    Parce que Diamart est un reflet de ce qui anime...
  • ERAM adopte une approche transparente en développant un outil de visualisation du bilan carbone complet sur ses produits.

    Fort d’un réseau de plus de 230 points de vente...

Archives

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup
  • Inscrivez-vous à notre newsletter

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

HAUT