Diamart GroupDiamart Group

  • ACTIVITES
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • REJOIGNEZ-NOUS
  • BLOG DIAMART
  • CONTACT
lundi, 03 février 2014 / Publié dans Le Blog Diamart

PowaTag : L’achat sur mobile simplissime

Les applications tendant à démocratiser le m-commerce fleurissent et les initiatives se multiplient à travers le monde pour trouver la “killer-application” en terme d’achat sur mobile.
Après Auchan qui teste depuis quelques mois sa solution de paiement embarquée dans votre mobile (FlashIz & FlashPay), Powa a profité du dernier NRF Big Show de New-York pour présenter mondialement son application PowaTag dont le slogan pourrait être : “Aussitôt photographié, aussitôt acheté !”
L’application PowaTag
Avec une reconnaissance universelle de produit (QR-code, Tags audios à la Shazam, et même Tags vidéos) et des fonctionnalités de paiement mobile, la promesse et l’ambition sont fortes…
Imaginez-vous devant un magazine ou votre écran de télévision : une publicité retient votre attention ? Lancez l’application PowaTag sur votre tablette, une poignée de secondes plus tard le produit vanté est commandé et payé…
Un produit en rupture chez votre commerçant préféré ? Un doute sur le prix ? Dégainez votre smartphone, photographiez le produit ou son code-barre, validez et c’est acheté !
PowaTag proposerait ainsi une alternative à Amazon en terme d’application de Showrooming.
Sur le principe, PowaTag concentre tous les ingrédients nécessaires à un achat mobile ultra-simplifié. Powa a d’ores et déjà signé quelques belles références en France : Carrefour, TF1, Royal Canin, Uniqlo…

Plus fort que le “one-clic payment” d’Amazon, le “one-clic purchase” est-il né? Peut-être…
Il faudra toutefois que Powa rassure les clients sur le niveau de sécurité des transactions, que les marchands proposent un catalogue produits très large, que l’excellence opérationnelle soit à la hauteur…Bref, concurrencer Amazon sur son terrain n’est pas si simple…





Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Jack Ma (Alibaba) face à Pony Ma (Tencent) façon dessin animé
Back from Shanghai : les BATX
Épisode 3 : Je lance ma E-réservation
visuel Diamart Group
Et vous, votre enseigne est-elle déjà une marque ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LES PLUS LUS

  • Le magasin compact phygital de Feu Vert
  • King Jouet. « A la réouverture, comment va-t-on inciter les gens à revenir en magasin ? »
  • « Les loyers sont un enjeu crucial pour la continuité de l’activité. » Sébastien Bismuth, P.D.G. de Jennyfer

Articles récents

  • Bonne année-clients

    Cette année a une saveur particulière pour nous...
  • Quel retail dans un monde à +4 degrés ?

    Le monde est en route vers les +4*. Aucun gouve...
  • Le retail change, Diamart aussi.

    Chez Diamart, nous avons toujours été obsédés p...
  • Circularité et réduction des déchets, parties intégrantes de la démarche d’Albert Heijn

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Zero by Target, la gamme écoresponsable de Target

    La transition vers un commerce responsable sera...

Archives

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup
  • Inscrivez-vous à notre newsletter

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

HAUT