Article de L’Expansion

Les défis de la FNAC selon C. Ducrocq    Nous vous proposons d’effectuer un retour sur un article de L’Expansion du 21 juin dernier: « Le défi des dirigeants de la Fnac sera de protéger l’entreprise de ses actionnaires ».  Cédric Ducrocq, PDG de Dia-mart, répond aux questions de L’Expansion sur l’entrée en Bourse de la Fnac,

Les prix algorithmiques : à chaque client son prix?    On connait depuis longtemps le « yield managment » qui vise l’optimisation des taux de remplissage en se basant sur la notion de temps (évolution des prix en fonction de la demande sur une durée donnée). Cela explique par exemple qu’un billet SNCF acheté une semaine avant
Quelle cohérence des pratiques commerciales?    « Je souhaitais acheter un téléphone fixe pour mon domicile. J’avais repéré un modèle sur le site de Darty. Je suis passée en magasin mais ils étaient en rupture de stock. Je suis donc retourné sur leur site internet où j’ai pu acheter mon téléphone. » Ce verbatim traduit-il le désir

NOS ACTUS

TOP