Cette semaine, de nouveaux chiffres venus tout droit des US viennent démontrer (mais le faut-il encore ?) l’urgence pour les retailers français de donner au mobile une place majeure dans leur outillage marketing. 1. Vos meilleurs clients sont sur votre appli Et c’est Wallmart, le n° 1 mondial du retail, qui le dit. Les clients qui
Episode 1 : Bien positionner son programme de fidélité. Connaissez-vous un consommateur n’ayant aucune carte de fidélité ? L’offre pléthorique de programmes de fidélité (plus de 300 en France, dont une majorité proposée par les enseignes de distribution) pose la question de leur banalisation. Autrefois porteurs de différenciation, ces programmes font aujourd’hui partie de l’offre
Connaissez-vous Shopkick, l’appli mobile américaine qui permet de gagner des points fidélité rien qu’en se rendant en magasin, sans forcément acheter ? En ces temps de crise durable et de concurrence agressive des pure players, les enseignes ont plus que jamais besoin d’attirer les clients en magasin. Les concepteurs de Shopkick l’ont bien compris et proposent,

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