Turn around : à qui faut-il donner une seconde chance ?
vendredi, 04 septembre 2015
Avec le retour d’une sélection darwinienne féroce et la multiplication des défaillances dans le retail, une question va se poser de plus en plus souvent aux investisseurs : parmi les retailers qui vont au tapis, qui mérite d’être sauvé ? Pour qui un turn around est-il plausible ? Jardiland s’est révélé « facile » à sauver. Il
- Published in Le Blog Diamart
No Comments
Savez-vous souhaiter un bon anniversaire à vos clients ?
mercredi, 26 août 2015
Comme vous, je n’aime pas les spams mais, pour des raisons professionnelles, je suis inscrit à une trentaine de newsletters d’enseignes de différents secteurs, chez lesquelles j’ai le plus souvent une carte de fidélité. Cela constitue une précieuse source d’analyses : mesure de la pression commerciale, part des messages relationnels vs promotionnels, bonnes idées créatives, et
- Published in Le Blog Diamart
Management : propos de comptoir en direct de la plage
mardi, 18 août 2015
La polémique sur les méthodes de management d’Amazon illustre un paradoxe du retail et de tous les métiers où le facteur humain est un facteur clé de succès.Nous aimerions tous croire qu’un management positif, valorisant, sans « pression », garantit la motivation des équipes, donc la satisfaction des clients, donc la performance de l’entreprise. Il y a
- Published in Le Blog Diamart