Avec le retour d’une sélection darwinienne féroce et la multiplication des défaillances dans le retail, une question va se poser de plus en plus souvent aux investisseurs : parmi les retailers qui vont au tapis, qui mérite d’être sauvé ? Pour qui un turn around est-il plausible ? Jardiland s’est révélé « facile » à sauver. Il
Comme vous, je n’aime pas les spams mais, pour des raisons professionnelles, je suis inscrit à une trentaine de newsletters d’enseignes de différents secteurs, chez lesquelles j’ai le plus souvent une carte de fidélité. Cela constitue une précieuse source d’analyses : mesure de la pression commerciale, part des messages relationnels vs promotionnels, bonnes idées créatives, et
La polémique sur les méthodes de management d’Amazon illustre un paradoxe du retail et de tous les métiers où le facteur humain est un facteur clé de succès.Nous aimerions tous croire qu’un management positif, valorisant, sans « pression », garantit la motivation des équipes, donc la satisfaction des clients, donc la performance de l’entreprise. Il y a

NOS ACTUS

TOP