Plus digital est le parcours client en magasin, plus important est le rôle du vendeur
mardi, 29 septembre 2015
Parmi les nombreuses initiatives de digital in store, dont beaucoup tiennent de l’innovation « paillettes » pour créer le buzz à pas cher, deux innovations notables se déploient progressivement dans les magasins en bouleversant littéralement le parcours clients : la tablette et l’encaissement vendeur. Une quasi-révolution pour les équipes magasin, au vu des fonctionnalités offertes et surtout
- Published in Le Blog Diamart
No Comments
Lululemon Athletica : l’enseigne de sport ultra-conviviale
jeudi, 10 septembre 2015
La marque créée en 1998 à Vancouver par un passionné de surf et de snowboard s’est développée en marge du secteur du sport en cultivant quelques obsessions : le bien-être, la diététique, la pratique sportive (running et vélo), le yoga. Dès l’origine, constituer une communauté autour de ces sujets a semblé aussi important que d’ouvrir
- Published in Le Blog Diamart
En direct du World Retail Congress 2015 à Rome
mercredi, 09 septembre 2015
Comme chaque année, le World Retail Congress se révèle un terrain d’observation unique, en cela qu’il réunit plusieurs centaines de dirigeants du retail mondial. Cette édition 2015 m’inspire 3 réflexions. Il y a peu de français ici (et une seule française…), un seul PDG (Richard Simonin de Vivarte), et les rares présents sont presque tous
- Published in Le Blog Diamart