Parmi les nombreuses initiatives de digital in store, dont beaucoup tiennent de l’innovation « paillettes » pour créer le buzz à pas cher, deux innovations notables se déploient progressivement dans les magasins en bouleversant littéralement le parcours clients : la tablette et l’encaissement vendeur. Une quasi-révolution pour les équipes magasin, au vu des fonctionnalités offertes et surtout
La marque créée en 1998 à Vancouver par un passionné de surf et de snowboard s’est développée en marge du secteur du sport en cultivant quelques obsessions : le bien-être, la diététique, la pratique sportive (running et vélo), le yoga. Dès l’origine, constituer une communauté autour de ces sujets a semblé aussi important que d’ouvrir
Comme chaque année, le World Retail Congress se révèle un terrain d’observation unique, en cela qu’il réunit plusieurs centaines de dirigeants du retail mondial. Cette édition 2015 m’inspire 3 réflexions. Il y a peu de français ici (et une seule française…), un seul PDG (Richard Simonin de Vivarte), et les rares présents sont presque tous

NOS ACTUS

TOP