Distributeurs, pouvez-vous rendre vos clients plus heureux ?
vendredi, 18 mars 2016
La 4ème édition du rapport sur le bonheur mondial vient de paraître (World Happiness Report 2016), et classe la France au 32ème rang sur 156. Le trio de tête est composé du Danemark, de la Suisse et de l’Islande, suivis de plusieurs pays nordiques et du Canada. Comme quoi le soleil ne fait pas forcément le bonheur…
- Published in Le Blog Diamart
No Comments
Bonne pioche
jeudi, 11 février 2016
Le 2 février dernier, lors de la conférence du Groupe Dia-Mart sur la révolution clients, Michel-Edouard Leclerc et Arnaud Deschamps (DG de Nespresso France) nous éclairaient de leurs témoignages passionnants. Bonne pioche : les deux retailers distingués pour la qualité de leur relation clients par TNS et Bearing Point sont… E.Leclerc et Nespresso :).Merci encore
- Published in Le Blog Diamart
À quoi sert un retailer ?
jeudi, 31 décembre 2015
Historiquement, la distribution était le pont entre industriels et consommateurs : un facilitateur d’accès. L’enjeu était de répondre efficacement aux besoins. Toute la galaxie Mulliez est ainsi née de cette époque, avec des valeurs de démocratisation de la consommation. Amazon est, 40 ans plus tard, une forme ultime de cette ambition.Quand les produits conçus par
- Published in Le Blog Diamart