Le monde vertical d’hier était fondé sur la confiance dans les institutions, les sachants et les marques. Le monde horizontal de demain sera guidé par les émotions et organisé autour de communautés. Le 21ème siècle, n’en déplaise à Malraux, ne sera pas spirituel, pour le meilleur et pour le pire… Pour les marques et les
Dia-Mart présentera en avant-première les conclusions d’un rapport sur « Retailing in an horizontal world », ou comment les retailers peuvent réinventer la relation clients, restaurer la confiance et établir des connexions émotionnelles avec leurs clients. Les réponses existent : transparence, hyper-local, communautés, ateliers en magasin, formats phygitaux, co-construction, etc. A la demande du WRC, Dia-Mart (avec Ebeltoft
Les marques ont plus que jamais besoin de montrer à leurs clients qu’elles sont proches d’eux, à l’écoute : la marque arrogante des années 2000 est bien morte. Les marques se réinventent complices, accessibles, en interaction constante avec leurs clients : le marketing de demain sera communautaire et émotionnel ! Dans le même temps, la

NOS ACTUS

TOP