La récente annonce du deal entre Casino / Monoprix et Amazon s’inscrit dans un phénomène qui prend de l’ampleur depuis environ 3 ans : l’accélération des alliances entre retailers et GAFA ou assimilés (on inclut les acteurs chinois comme Alibaba & Tencent et certains pure-players comme Ocado)Chez Diamart Consulting, nous avons étudié une 30aine de rapprochements récents, en
Diametrix, filiale du groupe Diamart dédiée à la data science pour la performance omnicanale, présente les réponses des dirigeants de la distribution à une question que toutes les enseignes se posent : comment la data peut-elle véritablement être utile dans le métier de retailer ? Comment peut-elle concrètement développer la performance ? Les principaux résultats
Les services sont le cœur du succès de DARTY : le SAV bien entendu puisque DARTY a sans doute le meilleur SAV du monde, mais aussi les services qui ont explosé avec le numérique (connectique, assistance, débugage, etc.). Un succès qui a son revers en magasin, avec des flux importants et des zones SAV souvent

NOS ACTUS

TOP