Embarquement immédiat

La stratégie, c’est bien. Mais ce qui détermine vraiment la performance, c’est le comportement des équipes au quotidien. Retailers et marques DtoC doivent embarquer leurs équipes dans un changement à 4 dimensions. Penser omnicanal : un truisme ? En réalité, beaucoup peinent à le mettre en pratique. Combien de category managers conçoivent l’offre de manière

La vie sans prospectus

La semaine dernière s’est tenu le Forum de l’Activation Commerciale, organisé par Diamart et Editions Dauvers. Sujet brûlant : le prospectus ne sera bientôt plus le moteur du trafic en magasin. OuiPub sera généralisé tôt ou tard, et le coût de distribution des prospectus les cantonnera à des usages spécifiques. Pour de nombreux secteurs (alimentaire, bazar, bricolage, meuble, etc.),
En deux ans, la RSE est passée de sujet périphérique (« Oui oui, tu as raison, tu peux en parler à mon responsable RSE ») à composante majeur des plans stratégiques. Les Mercis du retail imaginés par Diamart ont montré à quel point le mouvement était profond et sincère (www.??). Pourtant, je constate chez mes clients une

NOS ACTUS

TOP