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mardi, 12 avril 2022 / Published in Le Blog Diamart

Héraklion

Lors de chacune de nos missions, nous constatons à quel point vous avez besoin de connaître les ventes d’Amazon pour prendre les bonnes décisions !

Amazon et les grands pure players sont devenus les concurrents les plus agressifs pour bien des distributeurs…
…mais ils restent souvent mal pris en compte dans les processus de décision, par manque d’informations sur leurs ventes et pratiques.

Le plus souvent, les décideurs avec lesquels nous travaillons regardent les panels consommateurs ou distributeurs, les études de marché, mais ils ont rarement en main des chiffres frais et précis sur les résultats et pratiques de leurs principaux concurrents, Amazon et consorts.
Comment concevoir et mettre en œuvre une stratégie gagnante dans un tel flou ?

Héraklion est une solution développée pour les retailers par Diamart et Vigie, qui estime les ventes à la référence d’Amazon et des autres pure players, puis les rapproche de vos propres performances pour orienter vos décisions d’offre, de prix et d’animation. Avec Héraklion, donnez-vous la clarté dont vous avez besoin pour lutter à armes égales contre vos concurrents pure players !

Parmi les rapports les plus classiques (et certainement pas les moins utiles) fournit par Diamart dans la solution Héraklion :

  • La comparaison des meilleures ventes d’Amazon par rapport à vos propres ventes permet d’identifier immédiatement les sous-performances et d’en rechercher les causes (prix, fiche produit, merchandising online…)
  • L’identification des références les mieux vendues par Amazon et absente de votre offre oriente le référencement ou la recherche de produits de substitution (c’est aussi un outil de stimulation de vos responsables de catégorie avec les fournisseurs)
  • Les parts de marché ne sont pas un indicateur utilisable quand on ne peut pas faire référence au marché total. Les indicateurs de performance permettent d’analyser les performances selon tous les niveaux d’agrégation : catégories, fournisseurs, acheteurs, périodes…

Diamart peut aussi vous aider à définir et mettre en œuvre les rapports décisionnels qui répondent à vos besoins spécifiques, comme orienter les budgets SOE ou pointer les déficits sur les fiches produits.

Le document en ligne ici vous présente Héraklion plus en détail. N’hésitez pas à contacter Diamart à ce sujet, nous serons heureux de vous faire une démonstration rapide, par visio ou en présentiel.

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