L’accélération des transformations impacte tous les métiers du retail : e-commerce et marketing bien sûr, mais aussi magasins, centrales d’achat, supply, SI, etc. Plus que jamais, la performance repose sur des cadres compétents, engagés, qui portent le changement au lieu de le subir.
Les managers du retail qui se veulent aux avant-postes de la transformation doivent relever 4 défis :
- Actualiser leurs compétences sur les nouvelles composantes du métier : sans prétendre devenir des experts du digital, de la data ou de la RSE, il est indispensable de comprendre et intégrer pratiquement ces dimensions.
- Muscler leur compétence analytique : la rentabilité passe par un niveau plus élevé de précision et d’exigence dans le pilotage. L’énergie ne suffit plus !
- Accompagner l’accélération : agilité, change management, innovation… Pour être les acteurs de la transformation, il faut ouvrir et décloisonner l’organisation, donner du sens, embarquer les équipes.
- Tout en maîtrisant les compétences « cœur de métier » : vision 360°, stratégie, modèle commercial, management, gestion d’un P&L… Les besoins de professionnalisation demeurent.
Diamart Group et Dauphine Executive Education, formation continue de l’Université Paris Dauphine-PSL s’associent pour créer le PREMIER EXECUTIVE MASTER RETAIL, à destination des cadres du secteur qui veulent actualiser ou compléter leurs compétences. Un programme de 15 mois, compatible avec le maintien en poste, qui couvre les compétences clés du retail de demain.
Diamart apporte sa compréhension intime des retailers et ses intervenants experts ; Dauphine-PSL apporte son exigence pédagogique et ses intervenants académiques de haut niveau.
Plus d’informations : Présentation sur le site Dauphine Executive Education : ici
Réunion d’information sur le programme : le 8 novembre à 8h (visio)
Rencontrer l’équipe à Connect Lille le 23 Novembre : ici