Pouvez-vous nous présenter votre solution en une phrase ?
Nous accélérons le business des marques en permettant à leurs clients de réaliser leurs achats, en magasin ou sur le web, grâce notamment à des solutions de paiement en plusieurs fois par carte bancaire (de 3 à 12 fois), aussi simplement qu’un paiement comptant.
Quels constats faites-vous suite à la crise sanitaire depuis 1 an ?
L’appropriation du digital a développé encore plus les usages digitaux dans le paiement et l’appétence des clients pour les facilités de paiement. 32% des Français souhaitent encore plus payer en plusieurs fois pour réaliser leurs achats en 2021. C’est un vrai levier de croissance et de relance pour le retail.
Quels sont à votre avis les principaux enjeux pour le retail ?
Les clients recherchent de la simplicité, de l’immédiateté et de la sécurité dans leurs parcours d’achat. Nous devons gommer les irritants pour n’offrir que du plaisir à nos clients et une expérience au cœur de la préférence de marque.
Auxquels de ces enjeux répondez-vous et comment ?
Nos parcours d’achat sont construits avec nos partenaires dans ce sens. La digitalisation est au cœur de nos préoccupations et pour simplifier encore cet usage, nous proposons un compte qui facilite un nouveau paiement fractionné en un seul clic.
Quels sont vos points forts, ce qui vous différencie des autres acteurs ?
En créant le paiement fractionné en France il y a 14 ans, nous avons une expertise et une connaissance client qui nous permet d’offrir le meilleur taux d’acceptation et donc une conversion optimale pour les commerçants. Nous sommes leaders en France avec 1 paiement fractionné sur 3 qui est réalisée grâce à nos solutions. Celles-ci sont aussi omnicanales, internationales et simples d’utilisation pour les commerçants comme pour les clients.
Avec quels retailers travaillez-vous ? Sur quels cas d’usages ?
Nous accompagnons plus de 550 marques en France et en Europe, de toutes tailles et dans tous les secteurs : Boulanger, Samsung, BackMarket, Air France, Leroy Merlin, Dyson ou encore Showroomprivé. Magasins intégrés ou franchisés, sites web, market place, click and collect, call center, nous adressons tous les canaux de vente.
Quels résultats avez-vous obtenus pour vos clients retail ? (KPIs)
Nos partenaires observent une augmentation de leur panier moyen financé, jusqu’à 4 fois chez certains. Selon les secteurs, les achats réalisés avec un paiement fractionné vont de 10 à 45%. 1 client sur 4 explique aujourd’hui qu’il choisit son enseigne en fonction de la possibilité de payer en plusieurs fois. Il s’agit là d’un levier de conversion non négligeable.
Quelles sont les nouveautés mises en place chez vous en 2021-2022? Vos projets de croissance ?
Dans la lignée de notre solution 3x 4x Oney, nous étoffons notre gamme de solutions pour répondre à tous les besoins des clients : de l’achat plaisir au financement de projets plus conséquents. Nous avons lancé cette année deux nouvelles solutions. D’une part, une solution de paiement différé de 30 jours, pour permettre de tester un produit ou encore d’attendre une rentrée d’argent avant de le payer. D’autre part, des fractionnements jusqu’à 12 fois par carte bancaire avec la même promesse que pour notre solution « 3x 4x Oney ». En parallèle nous poursuivons notre développement en Europe. Nous venons de lancer nos activités en Allemagne avec l’ambition d’installer notre position de leader en Europe. D’autres nouveautés verront le jour dans quelques semaines.
Comment voyez-vous l’avenir du retail ?
Toujours plus customer centric. Il est essentiel dans cette période de nous préoccuper encore plus de nos clients, de leurs attentes et nouer une relation humaine et personnalisée avec eux. C’est un engagement fort porté par les collaborateurs de Oney et avec nos partenaires commerçants.