Diamart GroupDiamart Group

  • ACTIVITES
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • REJOIGNEZ-NOUS
  • BLOG DIAMART
  • CONTACT
lundi, 07 décembre 2020 / Published in Le Blog Diamart

Négoce Connecté – l’événement dédié à l’accélération digitale dans le BtoB et le négoce

Le négoce a historiquement privilégié une approche humaine, locale, focalisée sur la fidélisation des clients. Les contributions à la performance du « centre » et de la technologie restaient limitées : l’essentiel se jouait sur l’ancrage local et la relation clients. La crise sanitaire a mis en exergue la résilience (confiance, relation…) et la fragilité (faiblesse des dispositifs digitaux) qui en résulte.

La transition digitale bouleverse ces fondamentaux. Comment transposer les atouts historiques du négoce (relation personnalisée, disponibilité, accompagnement…) dans un univers omnicanal, bousculé par de nouveaux acteurs, disrupté par les plateformes ou la désintermédiation ? Quelle relation clients demain ? Quel rôle pour les points de vente et les vendeurs ? 

La tentation est forte de s’inspirer des pratiques du retail, plus avancé dans sa transition digitale – mais les acteurs du négoce savent à quel point les copier-coller sont dangereux. Pour éclairer le chemin, Diamart Group organise le 18 mars prochain, à Paris, une matinée d’échanges sur la réinvention des métiers du négoce et du BtoB. Comme dans tous les événements Diamart, la priorité est donnée à la qualité des échanges grâce à des speakers de premier plan, avec pas moins de 9 DG du secteur !

Deux thèmes seront particulièrement développés :

  • Quel rôle et quelle valeur ajoutée pour le négoce dans le nouveau monde ?
  • Comment le digital peut-il aider à inventer le négoce de demain ?

NB – Pour des raisons sanitaires, le nombre de places est strictement limité : n’attendez pas trop avant de vous inscrire !

Inscrivez-vous ici

What you can read next

Oney, solutions de paiement pour la flexibilité des achats
Retail : quelles perspectives économiques pour les prochains mois ?
dirigeant grande distribution fait l'autruche il a la tête dans le sable
La tête dans le sable : comment financer la transformation du retail ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts

  • POURQUOI ILS N’ACHÈTENT PLUS ?

    Les chiffres du retail sont trop mauvais pour n...
  • 30 ans de retail

    Depuis plus de 30 ans, Diamart accompagne les r...
  • Les voyous et les bâtisseurs…

    Casino vient d’effacer plusieurs milliards d’eu...
  • PERFORMEURS INATTENDUS

    « C’est dans la côte qu’on voit le coureur...
  • Le modèle managérial, premier levier de performance

    La « smicardisation » des bas salaires accentue...

Archives

Contact

T 33 (0)6 03 20 30 92
diamart@diamart.fr
142 rue de Rivoli
75001 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup
  • Inscrivez-vous à notre newsletter

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

Contact

T 33 (0)6 03 20 30 92
diamart@diamart.fr
142 rue de Rivoli
75001 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

TOP