Le Groupe Dia-Mart a pris une participation majoritaire dans l’Institut du Commerce Connecté (ICC). Séminaires, conférences, learning expeditions, formations : depuis 2012, l’ICC a accompagné plus de 100 retailers dans leur accélération digitale. Dans un esprit « open innovation », l’ICC fédère plusieurs dizaines d’experts sur les enjeux clés du commerce connecté.
En s’adossant à Dia-Mart, l’ICC se donne les moyens de contribuer pleinement à la révolution digitale, au service des marques, retailers, start-up et acteurs technologiques.
- Fertilisation entre les experts du retail de Dia-Mart et les experts digitaux de l’ICC, pour inventer les savoir-faire de demain
- Enrichissement des prestations de l’ICC : création de Clubs thématiques VIP, lancement de « workshops innovation », etc.
- Implantation mondiale : bureaux ICC à Paris et Lille ; représentation permanente à Londres et New-York ; et via Ebeltoft (réseau international dont Dia-Mart est le membre français), présence dans 24 pays sur les 5 continents (USA, UK, Chine, Brésil, Inde, etc.).
L’ICC favorisera la connexion de Dia-Mart et de ses clients aux univers foisonnants des start-up et de la retailtech.
Cédric Ducrocq, PDG du Groupe Dia-Mart : « Marques et retailers doivent accélérer leur transformation digitale. Pour cela, elles ont besoin de trois choses :
- Un accompagnement opérationnel pour réinventer organisations, business models et concepts magasins : c’est ce que font les équipes de Dia-Mart Consulting et UX In Situ.
- Une injection de Nouveau Monde, d’agilité et d’innovation : nous le ferons encore mieux demain, grâce à l’ICC qui renforce notre connexion aux start-up et à la retailtech.
- Une poursuite de l’assimilation du digital par les équipes : l’ICC y répond parfaitement.
Notre alliance avec l’ICC et son fondateur, Jérôme Gayet, sert la mission que s’est donné le Groupe Dia-Mart : aider les retailers à réussir leur adaptation au Nouveau Monde ».
Plus d’infos :
www.dia-mart.fr
www.institut-commerce-connecte.com
_____________________________________________________________________
Les synergies ont déjà commencé avec le Connected Day qui se tiendra le 23 novembre à Lille, puisque Michel-Edouard Leclerc nous fait l’amitié de présider cette journée. Un événement ICC, entièrement dédié au Commerce connecté : conférences, networking, espace Lab et troisième édition des ICC Start-up Awards. www.connected-day.com