Les marques ont plus que jamais besoin de montrer à leurs clients qu’elles sont proches d’eux, à l’écoute : la marque arrogante des années 2000 est bien morte. Les marques se réinventent complices, accessibles, en interaction constante avec leurs clients : le marketing de demain sera communautaire et émotionnel !
Dans le même temps, la déroute des sondages politiques montre qu’il est urgent de réinventer la façon d’interroger les clients, de capter leurs ressentis et leurs émotions. Les études traditionnelles ne répondent plus toujours à ce besoin.
BrandBirds apporte aux marques une solution à ce dilemme : une application mobile qui permet de capter les ressentis des clients au cœur de l’expérience (sur le lieu d’achat ou d’usage… et non à froid devant un écran d’ordinateur).
BrandBirds permet aux marques de créer leur propre panel de clients dans un espace entièrement personnalisé à leurs couleurs et de les interroger librement avec une simplicité, une rapidité et des coûts sans commune mesure avec les outils traditionnels. Il devient possible de brancher le système nerveux de l’entreprise sur la voix du client, voire de mettre en place une « votation permanente ».
Vos produits et services répondent-ils totalement aux attentes de vos clients ? Vos prix sont-ils favorablement perçus par rapport à ceux de vos concurrents ? Vos canaux de ventes sont-ils adaptés aux parcours d’achats de vos consommateurs ? Votre segmentation commerciale correctement comprise ? Ou tout autre question tactique ou opérationnelle ?
Demandez à ceux dont la réponse permettra un véritable impact commercial et relationnel : vos clients…qui sont connectés pour vous répondre sur leur smartphone, partout et tout le temps.
En systématisant la voix du client, BrandBirds devient bien plus qu’un outil de compréhension des clients : un véritable levier de transformation culturelle de l’entreprise.
Et parce que la véritable relation émotionnelle se construit in situ, au travers des collaborateurs, BrandBirdsBiz est la version interne qui permet de remonter en temps réel les avis des équipes opérationnelles, pour nourrir le siège des réalités du terrain. Après tout, ce sont les équipes sur le terrain qui connaissent le mieux les clients…
BrandBirds marque l’entrée dans un ère nouvelle pour les marques : celle où la technologie permettra de renforcer la connexion émotionnelle avec les clients, et non un facteur de déshumanisation du monde !
BrandBirds est une startup innovante issue de la société Côté Clients, branche étude du Groupe Dia-Mart : nous sommes des experts du retail et des services. Depuis 25 ans, nous aidons les marques et les enseignes à comprendre leurs clients, à définir leurs stratégies et à les mettre en œuvre.