Diamart GroupDiamart Group

  • ACTIVITES
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • REJOIGNEZ-NOUS
  • BLOG DIAMART
  • CONTACT
mardi, 08 octobre 2013 / Publié dans Le Blog Diamart

Nouveau concept Darty au centre commercial Beaugrenelle

Le 23 octobre dernier a ouvert le tout nouveau concept de Darty, à Beaugrenelle.
Alors que la visite du centre, au demeurant plutôt réussi, révèle une absence criante du crosscanal dans les magasins, le nouveau Darty (développé par l’agence In Situ, groupe Dia-Mart) est intéressant à plusieurs titres.

Darty – Beaugrenelle

Objectif n°1 : renforcer la commercialité

Quitte à rompre avec certains des dogmes historiques de Darty (merchandising « neutre », passage obligé par le vendeur, pas de mise en valeur trop visible des marques…). Ce pari est réussi : le magasin est animé, vivant, commerçant, sans perdre pour autant l’image de professionnalisme et de rigueur constitutive de Darty et de son « contrat de confiance ». Passage en LS de nombreuses catégories, merchandising interactif et stimulant, mise en valeur des marques… tout est là pour soutenir les ventes dans un marché ô combien déprimé !

Objectif n°2 : rendre plus prégnante la promesse « prix bas services compris »

Pour rappeler l’exceptionnelle « value for money » de l’enseigne face aux pure players. Là encore, pari gagné avec la reprise des messages de service sur un mode très concret, au plus près des linéaires.

Objectif n°3 : exprimer toute la puissance crosscanal de l’enseigne

Darty.com est co-leader de l’électro-domestique online, avec Amazon et Cdiscount. L’enseigne s’emploie à développer sa puissance crosscanal avec le désormais bien connu éco-système « tablettes vendeurs + bornes en magasin ». En ligne de mire : la vente d’extensions de gammes. Les bornes sont bien situées dans le magasin, bien visibles et d’usage intuitif… reste à développer chez les vendeurs le réflexe d’y prolonger la vente, puisque l’usage de ce type de bornes par les clients en autonomie sera, comme toujours, limité. Ce qui suppose d’avoir traité le noeud de l’affaire : le mode de rémunération des vendeurs, qui doivent avoir autant intérêt à vendre un produit d’extension de gamme qu’un modèle exposé en magasin !

Longue vie donc au nouveau Darty. Alors que de nombreux pure players életro-domestiques marquent le pas, il symbolise la contre-attaque des magasins, et annonce de belles empoignades pour les années à venir !

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

SAGA CROSSCANAL. Episode 5
Découvrez prochainement EPISOD, un concept de salles de sport multi studio inédit, signé UX In Situ
L’indispensable adaptation des programmes de fidélité

1 Commentaire to “ Nouveau concept Darty au centre commercial Beaugrenelle”

  1. codes promotionnel Darty a écrit :Répondre
    17 janvier 2014 à 16 h 53 min

    Vos ajouts sont riches en infos.Comme d'habitude j'ai trouvé la source convenable. merci infiniment pour cet article, courage …

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LES PLUS LUS

  • Le magasin compact phygital de Feu Vert
  • King Jouet. « A la réouverture, comment va-t-on inciter les gens à revenir en magasin ? »
  • « Les loyers sont un enjeu crucial pour la continuité de l’activité. » Sébastien Bismuth, P.D.G. de Jennyfer

Articles récents

  • Circularité et réduction des déchets, parties intégrantes de la démarche d’Albert Heijn

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Zero by Target, la gamme écoresponsable de Target

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Les 4 boucles de circularité d’IKEA

    La transition vers un commerce responsable sera...
  • Use case – Plan stratégique

    Parce que Diamart est un reflet de ce qui anime...
  • ERAM adopte une approche transparente en développant un outil de visualisation du bilan carbone complet sur ses produits.

    Fort d’un réseau de plus de 230 points de vente...

Archives

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup
  • Inscrivez-vous à notre newsletter

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

Contact

T 33 (0)1 42 36 00 36
F 33 (0)1 42 36 00 31
diamart@diamart.fr
52, rue Montmartre
75002 Paris

Suivez-nous

  • DiamartGroup
  • @DiamartGroup

MENTIONS LEGALES  -  POLITIQUE RGPD

HAUT