Le digital : un usage qui reste peu efficace dans les points de vente
Quelques digitalisations de magasins réussies
Le digital inséré dans le scénario d’achat client: un digital gagnant pour un client gagnant
Conrad, distributeur allemand de produits technologiques, constitue un exemple pertinent de web-in-store. Truffée de bornes d’aide au choix, d’écrans d’aide, d’avis clients sur les produits… la marque insère le digital en magasin avec succès. L’enseigne a alloué un véritable espace au digital: les écrans tactiles sont intégrés aux meubles d’exposition de certains produits (GPS, Appareils photo…) et permettent aux clients de découvrir des informations plus détaillés des produits présentés physiquement, de comparer plus facilement les produits les uns avec les autres, et d’accéder à une gamme plus large que les produits exposés. Le digital acquiert ici une véritable fonctionnalité et s’adresse directement au client, entièrement intégrée au scénario d’achat dans le magasin. Et c’est bien là toute la différence !