Il n’y a pas si longtemps, la transformation du retail était vécue comme une course à l’innovation emmenée par d’agiles start-ups. C’était excitant. Mais ça, c’était avant. Le retail n’en est plus là. Le digital transforme sans douceur le métier de retailer, dans toutes ses dimensions. Il ne s’agit plus d’être innovant, mais de démontrer un payback mesurable. L’époque est à l’efficience, à la compacité, au « go to the point ».
Tel retailer, tel consultant : le Groupe Diamart a toujours privilégié une pratique pragmatique et orienté action de ses métiers. En 2021, plus que jamais, nous visons l’efficience au service de nos clients. Avec des missions rapides, concrètes, en co-construction avec vos équipes ; pour des recommandations opérationnelles, mesurables, que nous sommes prêts à mettre en œuvre avec vous.
Pour cela, le Groupe Diamart s’organise autour de 4 BUs :
- Diamart Consulting est notre activité de conseil en stratégie, emmenée par Ludovic Lanoue : inventer les modèles de demain, optimiser les performances d’aujourd’hui.
- Diamart Connect, animateur de l’écosystème digital retail, aide les retailers à accéder aux meilleurs contenus et technologies ; et aide les techs à comprendre et approcher les retailers, sous la direction de Michel Koch (précédemment DG de l’ICC, Institut du Commerce Connecté).
- Diamart Now accélère la mise en œuvre des projets (digital, CRM), sous l’impulsion des digital boosters Olivier Godart et Cécile Agbo.
- Diamart Academy est le réceptacle de ces expertises, qu’elle décline en formation et coaching aux métiers de demain.
Avec à nos côtés des Directeurs de haut niveau, experts de la data (Jean-Pascal Garcia), des contenus (Sophie Baqué) ou du design (Francis Gosset) ; et surtout des équipes aux profils variés (consultants, experts de la retail tech, data analysts, formateurs, designers, etc.) qui nous permettent, pour chacun de vos projets, de constituer une « dream team » sur mesure.
Toujours autant de pertinence, encore plus d’efficience.
2021 ? Même pas peur !