Négoce connecté

Une matinée Diamart Group sur le négoce de demain

center

18 mars 2021

Paris 9ème

Une matinée Diamart Group sur le négoce de demain

Une matinée VIP dédiée au négoce et au digital avec des intervenants de haut niveau et des espaces de networking pour rencontrer les C-Levels et dirigeants du secteur BtoB sur des Uses cases inspirants

Le négoce et le BtoB (ou plutôt le «B to many») abordent une phase de réinvention profonde de leurs modèles. Comment transposer les atouts historiques du négoce (relation personnalisée, accompagnement…) dans un univers omnicanal et mobile first ?

En partenariat avec : 

INSIGHTS-2_Negoce_connecte

Comment évoluent les comportements d’achat des PME, des pros, des artisans ? Le digital et la facilité à comparer les tarifs changent-ils les pratiques ?

INSIGHTS_negoce-connecte_ICC

Quel rôle des négoces dans un monde omnicanal, dominé par les plateformes (Amazon, etc.) et où les grandes marques sont tentées par la vente directe ?

INSIGHTS-2_Negoce_connecte

Comment mettre la technologie au service d’une relation individualisée, locale et humaineavec des clients partenaires ?

INSIGHTS_negoce-connecte_ICC

Les frontières entre BtoC et BtoBvont-elles se brouiller ?

Au programme de la matinée négoce connecté

  • 8h30 – 9h00 :Accueil

 

  • 9h00 – 9h15 :Introduction

 

  • 9h15 – 10h00 : Table ronde « Les nouveaux enjeux du négoce »
    Le négoce a historiquement une culture très humaine (et peu technologique), locale, et focalisée sur la fidélisation des clients en compte. Le monde omnicanal bouleverse ces fondamentaux : comment concilier les atouts historiques avec les opportunités du nouveau monde ? quelle relation clients demain ? quel rôle pour les points de vente ? et plus fondamentalement, à quoi servira un négoce dans un monde désintermédié, face aux grandes plateformes ?

    • Benoit Pédoussaut, directeur du développement stratégique Sonepar
    • Olivier Mercadal, DG DSC et DGA Saint Gobain Distribution Bâtiment
    • Pierre-Louis Gras, Leader Development et Métier Plateforme Pro, Adeo

Animée par Cédric Ducrocq

 

  • 10h00 – 10h15 : Use Case, exemple inspirant de transformation
  • 10h15 – 10h45 : Focus « Les plateformes digitales, nouveaux acteurs clés du négoce »
    • Muriel Mouton, DG La Maison Saint-Gobain
    • Christian Raisson, fondateur et co-CEO ManoMano
    • Maxime Augiat, CEO & Fondateur Warmango

Animée par Michel Koch

 

  • 10h45 – 11h15 : Pause Networking

 

  • 11h15 – 11h30 : Use Case, exemple inspirant de transformation

 

  • 11h30 – 12h15 : Table ronde « Négoce connecté : comment la technologie réinvente le négoce »
    Relation clients, communautés, IA, nouvelles intermédiations, expérience… dans le foisonnement de la retail tech, où sont les enjeux les plus transformationnels ? Comment concilier le meilleur de la technologie avec un métier ou la relation interpersonnelle va rester primordiale ? Comment mettre la technologie au service des équipes terrain ?

      • Philippe Nantermoz, DG de Legallais
      • Valérie Marchand, Responsable Filières Non Alimentaires, GS1 France
      • Pierre-Olivier Brial, DG de Manutan

    Animée par Michel Koch

     

 

  • 12h15 – 12h30 : Conclusion par Michel Koch
dejeuner_matinee_negoce_ICC
  • 12h30 – 14h30

Suivie d’un déjeuner VIP (sur invitation)

SPEAKERS

Benoît Pédoussaut

Directeur du développement stratégique

Sonepar France

Olivier Mercadal

DG DSC et DGA

Saint Gobain Distribution Bâtiment 

Valérie Marchand

Responsable Filières Non Alimentaires

GS1 France

Christian Raisson

Fondateur & co-CEO

ManoMano

Philippe Nantermoz

Directeur Général

Legallais

Pierre-Olivier Brial

Directeur Général

Groupe Manutan

Pierre-Louis Gras

Leader Development et Métier Plateforme Pro

ADEO

Maxime Augiat

Fondateur & CEO 

Warmango

Muriel Mouton

Directrice générale

La Maison Saint-Gobain

Michel Koch

Directeur Général

Institut du Commerce Connecté

Cédric Ducrocq

Président

Diamart Group

mattis eget dolor leo. tristique Donec libero. Curabitur ut